les soins énergétiques

Qu'est-ce-qu'un soin énergétique?

Recevoir un soin énergétique, c’est se donner la possibilité de se reconnecter à l’énergie Universelle de Vie, capacité naturelle de tout à chacun.
Le soin énergétique permet d’équilibrer notre système énergétique en harmonisant le fonctionnement des centrales énergétiques (chakras) de notre corps et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis). L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permet d’enclencher notre propre potentiel d’auto-guérison.
Nous disposons de différents corps énergétiques qui prennent leur source dans le corps physique mais qui le dépassent et rayonnent jusqu’à plusieurs mètres autour de lui. Chaque être humain compte alors plusieurs corps dits “subtils”, qui vibrent à des fréquences différentes : le “corps physique” qui est le corps visible et palpable ; le “corps éthérique” qui concentre l’énergie autour du corps physique ; le “corps émotionnel” qui fabrique les émotions et les reçoit ; le “corps mental” qui se rapporte à la pensée et à l’intellect ; le “corps spirituel” qui revient à chaque incarnation.
Ces différentes couches sont imbriquées les unes dans les autres et constituent ce que l’on appelle l’aura, laquelle enveloppe chaque être humain. Plus cette aura est grande et brillante, plus notre état de santé est bon. Les chakras ou centres énergétiques  absorbent l’énergie vitale (prana) qui nous entoure pour la métaboliser et la redistribuer aux différents organes de l’organisme par des canaux invisibles. En médecine traditionnelle chinoise, ces canaux sont les méridiens, par lesquels se propage le “qi”.

Les bienfaits des soins énergétiques

Selon les principes évoqués plus haut, l’harmonie et l’équilibre de nos énergies déterminent notre bien-être. Il peut y avoir des blocages ou des pollutions à cause d’un stress ou d’une grande émotion, qui affaiblissent notre état de santé en se traduisant par des douleurs physiques ou psychiques.

Le but d’un soin énergétique est de réaligner et de nettoyer les différents corps, pour que les énergies circulent avec fluidité et que les malaises physiques et psychologiques s’éclipsent. En faisant appel au pouvoir d’auto-guérison du corps, les soins énergétiques permettent de traiter une multitude de tracas physiques, psychologiques et émotionnels : stress, troubles du sommeil, maux de tête, asthme, addictions… Ils sont aussi utiles en prévention pour favoriser la détente et créer un climat propice à la bonne santé. Les soins énergétiques vont travailler sur plusieurs plans de l’Être, sur des problématiques liées au moment présent et dont la cause peut également être karmique, transgénérationnelle…., dans tous les cas le receveur recevra ce qui est juste pour lui/elle et dans le respect de ses capacités d’intégration.

Les effets et les sensations ressenties varient d’une personne à l’autre, mais la plupart des personnes témoignent d’une sensation de légèreté et de relaxation profonde.

Les soins énergétiques sont une thérapie complémentaire à la médecine allopathique et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement ou avis médical en cours ou à venir.
Il faut être informé sur le fait qu’un soin ou une initiation peut entraîner la résurgence d’anciennes douleurs, l’arrivée de courbatures, de maux de tête, des problèmes de sommeil, des éruptions cutanées, des sensations de froid voire de chaud plus ou moins intenses, des libérations émotionnelles ou des états de mal- être allant de l’irritabilité, la tristesse, jusqu’à la déprime.
Pas très engageant (…) pour une énergie qui ne vous veut que du bien. Ces phénomènes ne sont pas l’apanage de votre transmission, mais concerne bien toutes les pratiques dites énergétiques (…)

Ce phénomène appelé « crise de guérison » s’explique par le fait que lorsque l’on reçoit un soin ou une initiation énergétique, notre taux vibratoire s’élève fortement. L’énergie ayant pour objectif de proposer une harmonisation de l’être, si l’énergie est acceptée, et il arrive qu’elle ne le soit pas, le corps utilise cette opportunité pour se libérer de ce qui l’encombre.

Tout ce qui est cristallisé dans le corps, comme les tensions, les crispations, les émotions, qui sont des énergies congestionnées, va être libérées. Les énergies enclavées sont donc délogées et remises en circulation dans le système énergétique. Cette libération se fait dans la très grande majorité des cas, instantanément sans aucun inconfort.
Ces symptômes sont toujours passagers et durent de quelques heures à plusieurs jours (2 à 3 tout au plus). Le receveur ou le nouvel initié, prendra soin de lui en se reposant et en augmentant sa consommation d’eau, pour aider le processus de libération en cours pendant toute la durée de la crise. Une ou plusieurs séances de soin énergétique ou d’auto-traitement seront d’une grande utilité pour faciliter voire hâter le processus.

Choisissez votre soin

Panier
error: Content is protected !!
Retour en haut

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les autres abonné·es afin de recevoir nos dernières actualités, être informé.e des événements en cours et à venir !

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. En vous inscrivant,vous accepter de recevoir notre newsletter et vous acceptez notre politique de confidentialité. Il vous sera toujours possible de vous désinscrire à tout moment. Lire notre politique de confidentialité.